Voici les nouveautés chez Lincoln en 2009:

MKS

D'accord, la MKS fera rêver les irréductibles du haut de gamme à l'américaine. Mais cette Lincoln parviendra-t-elle aussi à séduire ceux qui rêvent plutôt de BMW, de Lexus, voire d'Acura?

Chose certaine, la MKS a le mérite de demeurer à la place assignée à un haut de gamme américain, c'est-à-dire dans le bas de la fourchette allemande (Audi A6, BMW Série 5, Mercedes Classe E), voire anglaise (Jaguar XF) ou japonaise (Acura RL, Infiniti M et Lexus GS).

Au-delà du prix attractif, il y a les caractéristiques particulières de cette voiture américaine qui attirent l'attention. À ce chapitre, le nouveau porte-étendard de Lincoln propose évidemment le dispositif Sync, conçu en collaboration avec Microsoft, mais aussi un système audio très performant (THXII). Parmi les accessoires, mentionnons un régulateur de vitesse intelligent qui se charge de maintenir une distance sécuritaire avec le véhicule qui vous précède, une caméra de recul pour faciliter les manoeuvres et un immense toit ouvrant. Pas de quoi écrire à sa mère, mais la MKS possède néanmoins le nécessaire pour voisiner le beau linge de la catégorie.

Déposée sur une plateforme à roues avant motrices (un rouage à quatre roues motrices est également offert), la MKS s'anime d'un moteur V6 de 3,7 litres atmosphérique (273 chevaux) exclusif à Lincoln. Une mécanique de 3,5 litres suralimentée par deux turbocompresseurs (340 chevaux, selon les premières estimations) sera proposée au cours de la prochaine année. Cependant, seule une boîte automatique à six rapports est chargée de relayer la puissance aux roues motrices.

En deux mots

En deux mots: MKX et MKZ rempilent sans changement alors que le Navigator a droit, à son tour, au système Sync.