Une guitare de Ricky Gervais vendue 6000 $

Ricky Gervais... (PHOTO ARCHIVES LA PRESSE)

Agrandir

Ricky Gervais

PHOTO ARCHIVES LA PRESSE

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
La Presse Canadienne
SUNDERLAND, ONTARIO

Une guitare donnée par le comédien Ricky Gervais à un sanctuaire de primates de l'Ontario qui abrite notamment le «singe Ikea» a été vendue pour près de 6000 $.

Le Story Book Farm Primate Sanctuary, situé au nord-est de Toronto, a vendu la guitare sur eBay.ca. Les enchères ont pris fin jeudi soir.

Un membre du conseil d'administration du sanctuaire, Daina Liepa, a indiqué qu'un homme du Royaume-Uni était resté éveillé pendant une partie de la nuit pour s'assurer de faire la mise gagnante.

Ricky Gervais, un fervent défenseur des animaux, avait utilisé la guitare lors du tournage de la comédie Special Correspondants à Toronto l'été dernier et l'a donnée au sanctuaire.

Le «singe Ikea», prénommé Darwin, avait attiré l'attention des médias du monde entier en 2012 après avoir été trouvé dans le stationnement d'un magasin Ikea de Toronto. Il portait alors un petit manteau.

Darwin, un macaque japonais, vit au sanctuaire Story Book Farm depuis qu'un tribunal a ordonné son placement dans cet établissement il y a trois ans.

Mme Liepa a affirmé que l'argent amassé grâce à la guitare permettrait de construire un habitat pour deux nouveaux pensionnaires, les macaques rhésus Cody et Pugsley, des «retraités» d'une université canadienne où ils étaient des sujets de recherche.

Elle a précisé que le gagnant de la vente aux enchères était Danny Young, un guitariste âgé de 36 ans, qui a l'intention de tourner une vidéo de lui jouant avec la célèbre guitare avec des plans de coupe racontant l'histoire de Darwin et du sanctuaire pour primates.

«J'étais déjà en discussion avec des groupes locaux de protection des animaux concernant une possible vidéo de sensibilisation sur la chasse illégale au renard, à laquelle je m'oppose vertement», a déclaré M. Young dans un courriel envoyé à Mme Liepa après la vente.

«Alors quand Ricky a publié le lien vers l'enchère sur eBay et l'article qui expliquait l'histoire, j'ai senti que j'étais en mesure d'aider.»

Les nouveaux pensionnaires devraient devenir des colocataires de Darwin, qui vit seul depuis son installation au sanctuaire.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer