Élise Larouche et Marc Papillon-Ferland sortent de leur cocon. Eli écrit et chante. Papillon compose, arrange et joue guitares, piano, claviers, basse, violon.

Le quatuor à cordes Mommies on the Run a été mis à contribution. Des potes assurent à la batterie et aux percussions - Miles Dupire-Gagnon et Olivier Laroche. J'entends parler de ce Papillon depuis des années. De son talent, de sa facilité déconcertante à maîtriser chaque instrument qui lui passe entre les mains. Papillon atterrit dans le décor avec une réelle capacité à réaliser des albums de qualité supérieure. Profondeur orchestrale, pouvoir de faire disparaître la complexité sous des mélodies poignantes et aériennes.

Mais bon, il débarque après tous ces groupes indie qui préconisent des mixtions orchestrales relevées. Laissons-le se développer, écouter de la zizique et trouver les angles qui rendront sa facture moins convenue. Quant à Éli, on lui trouve une voix délicate au joli grain, un joli minois, de jolis textes. Quelques lignes touchantes, le potentiel d'une plume encore naïve. Les émotions d'Éli s'élèvent néanmoins, papillonnent, se déposent sur les coeurs. Le meilleur est à venir.

À télécharger: Coffre-fort

POP

Eli et Papillon

Eli et Papillon

***

Maisonnette