Le rendement d'Omers atteint 10 %

La vigueur des cours des obligations a aidé le régime de retraite des employés... (PHOTO INGOLFUR BRUUN, ARCHIVES REUTERS)

Agrandir

PHOTO INGOLFUR BRUUN, ARCHIVES REUTERS

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
La Presse Canadienne
TORONTO

La vigueur des cours des obligations a aidé le régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario, Omers, à afficher un rendement de 10 % sur ses investissements, en plus d'augmenter ses actifs nets de 7 milliards de dollars pour les porter à 72 milliards en 2014.

En comparaison, le rendement net de l'exercice précédent avait été de 6 %.

Omers a indiqué que ses investissements publics avaient réalisé un rendement de 10,7 % en 2014, tandis que celui de ses investissements privés avait été de 9,5 %.

En 2014, le régime de retraite a reçu un total de 3,7 milliards en contributions de la part de ses membres, et il a versé un montant de 3,1 milliards en prestations.

Le régime de retraite a accueilli environ 18 000 nouveaux membres au cours de l'année, ce qui a grossi ses rangs de 1,7%. Environ 135 000 retraités reçoivent chaque mois des rentes d'Omers et près de 7900 ont commencé à en recevoir l'an dernier.

Omers gère la caisse de contributions d'un total de 450 000 membres et investit ces fonds dans des actifs publics et privés, des matières premières, des infrastructures, du capital-investissement et de l'immobilier.

La Caisse de dépôt et placement du Québec, un autre des grands régimes de retraite du pays, a dévoilé plus tôt cette semaine ses résultats pour l'année 2014, faisant notamment état d'un rendement annuel de 12%.




À découvrir sur LaPresse.ca

Les plus populaires : Affaires

Tous les plus populaires de la section Affaires
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

la boite:219:box
image title
Fermer