Actualités d'entreprises En continu

Lufa veut se mesurer aux grandes chaînes

Les Fermes Lufa n’ont pas seulement le projet de nourrir les villes avec des légumes frais. Leur ambition est aussi d’offrir de meilleurs prix que les grandes chaînes pour le panier d’épicerie au complet.

Canada Les prix en baisse, selon trois patrons de télécommunications

Les dirigeants des trois plus grandes sociétés de télécommunications du Canada ont fait valoir que les prix de la téléphonie et de l’internet étaient en baisse lors d’une comparution devant les députés, lundi, citant l’utilisation accrue des données, les coûts élevés du spectre et les conditions réglementaires comme raisons pour lesquelles les Canadiens pourraient penser le contraire.

5 articles
Entreprises

C’est quoi, un bon logo (et combien ça coûte) ?

Un logo peut attirer le regard, mais qu’est-ce qui le rend efficace ? Une PME a-t-elle les mêmes besoins qu’une grande entreprise ? En matière de création de logo, l’intelligence artificielle a-t-elle du talent ? Regard sur les mystères de l’identité de marque.

Gildan accusé de « coup de publicité éhonté » par un actionnaire

Deux jours après que Gildan eut accusé la firme d’investissement de Los Angeles Browning West d’avoir colporté une histoire trompeuse à propos de son PDG dans un quotidien new-yorkais, l’actionnaire dissident reproche au fabricant montréalais de vêtements de stimuler un « coup de publicité éhonté » dans un quotidien anglophone.

Juste pour rire insolvable L’édition 2023 déficitaire malgré des subventions millionnaires

Le Groupe Juste pour rire (JPR) a perdu des millions de dollars l’an dernier en présentant un festival d’humour à Londres ainsi que son grand rendez-vous estival dans la métropole même en sachant que l’évènement – qui a obtenu 3,3 millions de subventions gouvernementales – se solderait par un déficit important. Tout s’est écroulé l’an dernier pour ce géant de l’humour maintenant insolvable.

Biden s’oppose au rachat de U.S. Steel par Nippon Steel

(Washington) Le rachat de l’aciériste américain U. S. Steel par le japonais Nippon Steel, pour près de 15 milliards de dollars, a buté jeudi sur un obstacle de taille : le président Joe Biden, en campagne pour un second mandat, s’y oppose au nom de la défense des « travailleurs » américains.

Empire hausse en un an son bénéfice de 8,5 %

(Stellarton) L’entreprise Empire, société mère des chaînes d’épiceries IGA et Sobeys, entre autres, a vu son bénéfice net augmenter de 8,5 % au cours de son dernier trimestre pour atteindre 134,2 millions, comparativement à 125,7 millions un an plus tôt.