Le Canada aura versé un total de 41,6 millions $ au cours des derniers mois aux victimes du tremblement de terre ayant frappé le Sichuan, en Chine, et du cyclone Nargis qui a touché la Birmanie.

Ces sommes sont équivalentes aux montants versés par les Canadiens à différents organismes humanitaires qui sont venus en aide sur le terrain aux victimes de ces catastrophes naturelles.

Ainsi, près de 30 millions $ ont été versés pour aider les victimes du séisme majeur au Sichuan en Chine, en mai, qui avait fait 70 000 morts alors qu'il y a toujours 18 000 personnes portées disparues.

Par ailleurs, le Canada a remis 11,6 millions $ pour secourir les sinistrés du cyclone Nargis en Birmanie. Le cyclone a fait près de 140 000 morts et personnes disparues, en mai dernier. L'Agence canadienne de développement international souligne que la réponse humanitaire des Canadiens a été immédiate, et plusieurs organisations ont réuni des fonds pour venir en aide au peuple birman, malgré les entraves de toutes sortes faites par la junte militaire au pouvoir.

L'ACDI a contribué à 10 projets offrant une aide humanitaire dans chacun des deux pays.