En ce début de la période estivale, ce sont des billets verts et non des algues bleus qui se sont abattus sur le parc national de la Yamaska. Québec octroie 2,6 millions $ au parc pour les cinq prochaines années. L'objectif: redorer le blason de ce site touristique très important pour l'économie de la région.

«C'est un parc qu'on a trop longtemps négligé. Il faut maintenant valoriser son potentiel avec des investissements importants», a déclaré, lundi, la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Line Beauchamp, lors de son passage à la plage du réservoir Choinière.

Cette annonce du gouvernement s'inscrit dans le cadre d'une enveloppe budgétaire de 55 millions $ qui vise la mise en valeur des parcs nationaux et des pourvoiries du Québec.

«Ça va donner un nouveau souffle au parc, s'est réjoui le directeur du parc national de la Yamaska, Pierre Depelteau. Ça va surtout nous permettre de rehausser le niveau d'activités et de services qui sont offerts à la clientèle.»