La folie Twilight a produit quelques effets douteux dans le domaine de la beauté, avec des New-Yorkais affichant de fausses canines de vampire dans les boîtes de nuit de la ville. Mais les spécialistes des soins dermatologiques estiment que la pâleur devient une tendance notable chez les ados, ce qui pourrait réduire les risques de cancer de la peau.

Publié le 24 févr. 2010
RELAXNEWS

Le quotidien britannique Daily Star cite Eric Jimenez, maquilleur pour Urban Decay Cosmetics: «Avec des films comme Twilight, les gens commencent à trouver la peau pâle sophistiquée, intemporelle et glamour.» Et d'ajouter: «Nous vendons plus de fonds de teint Surreal Skin, en raison de leurs teintes naturelles. Les femmes commencent à accepter leur peau pâle, et trouvent que vous n'avez pas besoin d'être bronzée pour être belle.»

Le magazine britannique Marie Claire confirme que les ventes de fonds de teint pâles connaissent une véritable explosion depuis la sortie du 2e film de la série Twilight: «Les entreprises de cosmétique ont constaté une hausse de 200% de leurs ventes de fonds de teint pour peaux pâles, en poudre ou liquide, ce qui coïncide avec le film Twilight - Chapitre 2 : tentation», affirme le magazine.

Marie Claire poursuit: «Selon le site de vente en ligne FeelUnique, son produit le plus vendu est désormais une poudre pour le teint rose pâle de Bare Escentuals baptisée Mineral Veil. Alors que la poudre True Match de L'Oréal en Rose Ivory a également augmenté de 133%.»

Cependant, les conséquences de cette tendance vont plus loin que les chiffres de ventes des groupes de cosmétique, puisque les adolescents évitent les UV. Selon le Dr Raj Mallipeddi, dermatologue, interrogé par le Star: «Cela nécessitera plus d'une personne. Les gens doivent vouloir ressembler à celui qui fait passer le message. Mais si cette image devient une tendance, alors oui, les gens vont la suivre, et au final cela pourrait être mieux pour la peau des gens.»

Pour un total look de vampire, outre la peau pâle, il faut une bouche rouge, des yeux charbonneux, et, pour les plus déterminés, des cheveux teints en noir.

Voici quelques produits pour démarrer:

Urban Decay, Surreal Skin Mineral Makeup, Illusion: Fair, 30$

http://www.urbandecay.com/categories/MineralMakeup.cfm

Twilight Beauty, Moonshadows Eyeshadow, 20$

http://twilightbeauty.com/lunaeyes.aspx

Twilight Beauty, Just Bitten Staining Balm pour les lèvres, 18$

http://twilightbeauty.com/lunalips.aspx

Youngblood Lunar Dust, Twilight, poudre pour le corps, 24,95$

http://www.amazon.com/YOUNGBLOOD-Youngblood-Lunar-Dust-Twilight/dp/B0012M57TE

MAC Black/Grease Paint pour les yeux, 17,50$

http://www.maccosmetics.com

Stila Smokey Eye Palette, 40$

http://www.stilacosmetics.com

DuWop Lip Venom pour gonfler les lèvres, 16$

http://shop.duwop.com

Frederic Fekkai's Salon Color Diana 2N Soft Black, 30$

http://www.fekkai.com