Le mystère s'épaissit autour de la publication, ou non, d'un nouvel opus de la série de jeux vidéo montréalaise Assassin's Creed en 2016. Une nouvelle rumeur veut qu'il y en ait bel et bien un, mais les marchés ne semblent pas s'y attarder.

La semaine dernière, un utilisateur anonyme du babillard électronique 4chan affirmait, qui se disait employé d'Ubisoft, affirmait que pour la première fois depuis 2008, l'entreprise ne publierait pas de superproduction Assassin's Creed en 2016. L'affirmation avait été reprise par le site spécialisé Kotaku et le titre de la société française en avait souffert, perdant près de 9% en une seule journée. La série génère environ 30% des revenus d'Ubisoft.

Cette fois, un nouvel utilisateur anonyme, qui se dit spécifiquement employé d'Ubisoft à Montréal, a employé le même babillard (https://boards.4chan.org/v/thread/323131890/assassins-creed-2017-rumor-is-false) pour réfuter cette première affirmation. Selon lui, il y a bel et bien un jeu en production pour 2016, basé sur la Rome antique. Cette production serait actuellement complétée à 40% et sa date exacte de mise en marché ne serait pas encore déterminée.

L'affirmation ne semble toutefois pas convaincre les investisseurs pour l'instant. Au moment d'écrire ces lignes, l'action d'Ubisoft perdait 0,25% à la Bourse de Paris.