Les ventes de tablettes fonctionnant sous Android sont sur le point de prendre le pas sur les ventes d'iPad dans le monde, selon ABI Research.

RELAXNEWS

Alors que la tablette d'Apple détenait encore un peu plus de 50% de parts de marché au 1er trimestre 2013, la tendance pourrait pour la première fois s'inverser.

La principale variable à ce bouleversement proviendrait de la Chine où les tablettes de 7 pouces à moins de 200 dollars sont relativement populaires. C'est également le cas dans la plupart des pays émergents.

«Il est inévitable que les tablettes Android doublent les ventes de tablettes sous iOS, bien que nous ne voyons aucun constructeur rivaliser avec la domination d'Apple pour le moment» explique Jeff Orr, de chez Gartner, une compagnie de recherche sur les nouvelles technologies.

Depuis la sortie de l'iPad en 2010, Apple a toujours dominé le marché des tablettes dans le monde. Pour la toute première fois, la part de marché des terminaux sous Android pourrait franchir la barre des 50%, au 2e ou 3e trimestre 2013.