Source ID:; App Source:

Votre nom dans Google ? Vous pouvez intervenir !

Le logo de Google...

Agrandir

Le logo de Google

Agence France-Presse
San Fransisco

Le géant américain de l'internet Google permet depuis mardi aux internautes d'avoir un peu leur mot à dire au sujet des informations qui apparaissent lorsque leur nom fait l'objet d'une recherche en ligne.

Le groupe basé en Californie autorise désormais la création de «profils» sur google.com/profiles. Ces profils concis, qui contiennent des informations basiques et peuvent être accompagnés de photos, seront visibles aux côtés des résultats d'une recherche sur un nom, permettant aux adeptes de Google d'exercer un petit contrôle sur leur image.

«Ce n'est pas un secret que de dire que de temps à autres, un grand nombre d'entre nous ont recherché leur propre nom ou celui de quelqu'un d'autre sur Google», écrit le concepteur de logiciel de Google Brian Stoler sur le site internet du groupe.

«En faisant une recherche sur soi-même pour voir ce que les autres trouveraient, les résultats peuvent être variés, et ce n'est pas toujours ce que vous vouliez que les gens voient. Nous voulons améliorer cela et vous offrir plus de choix», a-t-il ajouté en présentant cette initiative.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou encore une idée pour un reportage? Écrivez-nous à technaute@cyberpresse.ca




la boite: 4391933:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer