(Brême) Le Bayern Munich s’est assuré d’un huitième titre consécutif de la Bundesliga allemande, mardi, à la suite d’une victoire de 1-0 contre le Werder Brême.

Associated Press

Robert Lewandoski a inscrit l’unique but de la rencontre et ce fut suffisant pour que le Bayern confirme son triomphe avec deux matchs à jouer. Le Bayern détient 10 points d’avance sur le BV 09 Borussia Dortmund, qui peut récolter seulement neuf points avec trois rencontres à disputer.

Jérôme Boateng a mis la table pour Lewandoski pendant la 43e minute de jeu. Lewandoski en a profité pour inscrire son 31e but de la saison.

Le Bayern a terminé la rencontre avec un joueur en moins, puisque la sensation canadienne Alphonso Davies a écopé un deuxième carton jaune lors de la 79e minute et a donc été expulsé. Le gardien Manuel Neuer a ensuite réussi un arrêt clé aux dépens de Yuya Osako en fin de match.

Davies, qui est âgé de 19 ans, avait reçu un premier avertissement dès la 19e minute, pour avoir bousculé Leonardo Bittencourt. Il a ensuite retraité vers le vestiaire, quand l’arbitre a jugé qu’il avait nui au travail de Milos Veljkovic.

PHOTO MARTIN MEISSNER, REUTERS

Alphonso Davies a reçu un carton rouge.

Il s’agit pour le Bayern d’un 30e championnat d’Allemagne. Le club a gagné chacun de ses sept matchs en Bundesliga depuis la reprise des activités dans des stades vides le mois dernier, en raison de la pandémie de coronavirus. Hansi Flick a guidé le Bayern vers 26 victoires en 29 matchs, toutes compétitions confondues, depuis qu’il a pris les commandes de l’équipe en novembre.

Le Bayern est dans la course pour un triplé. Il affrontera le TSV Bayer 04 Leverkusen en finale de la Coupe d’Allemagne le 4 juillet et il est toujours en lice en Ligue des Champions.