(Madrid) Lionel Messi souffre d’une blessure musculaire mineure et s’entraîne en solo par mesure de précaution avant la relance de la ligue espagnole la semaine prochaine, a déclaré le FC Barcelone.

Tales Azzoni
Associated Press

Le club a révélé que Messi est blessé à la cuisse droite et qu’il « fait des exercices spécifiques pour éviter les risques inutiles avec seulement huit jours » avant que l’équipe ne reprenne la défense de son titre. Barcelone a ajouté que Messi « devrait pouvoir rejoindre ses coéquipiers dans quelques jours. »

Barcelone se rend à Majorque, le 13 juin, lors de son premier match depuis que la ligue a interrompu ses activités il y a près de trois mois en raison de la pandémie de coronavirus.

Messi s’était déjà entraîné séparément, mercredi. Lui et le reste de l’équipe ont bénéficié d’un jour de repos, jeudi. Barcelone a déclaré que la séance d’entraînement de samedi aura lieu au Camp Nou au lieu du centre d’entraînement de l’équipe.

Messi a raté près de deux mois en début de saison après s’être blessé au muscle du mollet lors du premier entraînement avant la saison. Il est le meilleur buteur de la ligue avec 19 buts, cinq de plus que l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema. Messi a également le plus de passes décisives, avec 12.

Barcelone a déclaré que l’attaquant Ansu Fati s’était également entraîné individuellement vendredi, mais le club n’a pas expliqué pourquoi.

Le défenseur Clément Lenglet devrait rater le voyage à Majorque en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Mais l’attaquant Luis Suarez, qui a subi une opération au genou droit en janvier et qui devait manquer le reste de la saison avant la pandémie, s’est entraîné normalement et devrait effectuer son retour au jeu à Majorque.

Ousmane Dembelé ne devrait pas être de la formation car il continue de se remettre d’un grave problème aux ischio-jambiers.

Barcelone a une avance de deux points devant le Real Madrid avec 11 matchs à disputer.

Le premier match de la ligue sera le derby de Séville entre Séville et le Real Betis, jeudi.