(Londres) Le joueur de soccer Eric Dier a été sommé à comparaître par le conseil de discipline de la fédération anglaise de football pour être monté dans les gradins au terme d'un match en Coupe d'Angleterre pour s’expliquer avec un spectateur qui aurait « insulté » son frère présent au stade.

Agence France-Presse

Le milieu de terrain de l’équipe Tottenham Hotspur, accusé de mauvaise conduite, risque une longue suspension pour avoir enjambé une balustrade puis escaladé les gradins à la poursuite d’un spectateur qui aurait manqué de respect à son frère. L’incident, survenu le 4 mars après l’élimination de l’équipe locale par Norwich, a été filmé par des spectateurs et publié sur les réseaux sociaux.

Durant le match, Dier a marqué durant les tirs en prolongation, mais le gardien de Norwich a stoppé deux tirs pour amener son équipe en quarts de finale, éliminant ainsi Tottenham Hotspur.

Les joueurs de l’équipe ont été conspués par certains de leurs fans au terme du match. Une altercation entre un spectateur et le frère de Dier semble s’être produite dans les gradins, ce qui a incité le joueur à aller confronter l’homme.

« Il est allégué que les agissements du milieu de terrain de Tottenham Hotspur à la fin du match de Coupe d’Angleterre contre Norwich City FC le mercredi 4 mars 2020 étaient inappropriés et/ou menaçants », a déclaré la fédération anglaise dans un communiqué.  

« Eric Dier a jusqu’au vendredi 8 mai 2020 pour fournir une réponse », a ajouté la fédération.

« Eric Dier a fait ce qu’aucun de nous, professionnels, ne devrions faire, mais que, dans ces circonstances, nous ferions tous à sa place », l’avait défendu son entraîneur, José Mourinho, après la défaite du Tottenham Hotspur.