(Toronto) Les joueurs de la MLS et leurs homologues de l’eSport vont participer à un tournoi des sports électroniques pour soutenir les efforts déployés pendant la pandémie de la COVID-19.

Le tournoi eMLS mettra en vedette 16 équipes, dont le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver, chacune alignant un joueur et un représentant des sports électroniques. Ils se rencontreront dans un match à élimination directe avec le jeu vidéo EA Sports FIFA 20.

La compétition en cinq épisodes commence le 19 avril alors que le Fire de Chicago affrontera le FC Cincinnati et le Los Angeles FC fera face au Galaxy de Los Angeles, les vainqueurs ayant ensuite rendez-vous. Les quatre gagnants hebdomadaires s’affronteront lors du tournoi de championnat le 17 mai.

Les matchs seront joués à distance avec les joueurs MLS et eMLS en compétition depuis leur domicile.

Aucun joueur de l'Impact

Les deux équipes canadiennes entreront en action le 10 mai lorsque le milieu de terrain du Toronto FC, Marky Delgado, affrontera le défenseur Erik Godoy des Whitecaps et Phil (PhilB94) Balke du TFC jouera contre son homologue des Whitecaps Alex (Exraa) Gonzalez-Aldana.

Le gagnant de la série entièrement canadienne affrontera Atlanta United ou Orlando City SC pour déterminer qui passera à la dernière semaine.

Les autres joueurs annoncés sont Paul Arriola (DC United), Francisco Calvo (Fire de Chicago), Adama Diomande (Galaxy de Los Angeles), Franco Escobar (Atlanta United), Diego Fagundez (Revolution de la Nouvelle-Angleterre), Javier (Chicharito) Hernandez (LAFC), Sean Johnson (NYCFC), Wan Kuzain (Sporting Kansas City), Aaron Long (New York Red Bulls), Tyler Miller (Minnesota United), Nani (Orlando City), Fafa Picault (FC Dallas), Memo Rodriguez (Houston Dynamo) et Kendall Waston (FC Cincinnati).

MLS Works, la plateforme de responsabilité sociale de la ligue, et Fox Sports feront un don au nom du club gagnant à Feeding America. La MLS apportera également son soutien à Banques alimentaires Canada.

Le tournoi n’a pas encore de diffuseur au Canada.