(Edinburg) Jordyn Huitema a marqué cinq buts, Janine Beckie a ajouté un tour du chapeau et le Canada a servi une leçon de soccer de 9-0 à la Jamaïque, samedi, lors du tournoi de qualification de la CONCACAF en vue des Jeux olympiques de Tokyo.

Neil Davidson La Presse canadienne

Classée au huitième rang mondial, l’équipe canadienne a dominé l’affrontement contre la Jamaïque (51e), qui a plus souvent qu’autrement été prise à se défendre.

Avec un autre match de la phase de groupe à disputer, le Canada est déjà assuré de prendre part aux demi-finales. Pour l’occasion, Christine Sinclair a regardé la partie du bout du banc.

Le record de buts pour une joueuse canadienne est de huit et il a été établi par Silvana Burtini, en 1998. Burtini avait aussi inscrit cinq buts et 1994. Huitema est la seule autre Canadienne à avoir atteint ce plateau dans un match.

Deanne Rose a également fait bouger les cordages pour le Canada (2-0-0).

Les Canadiennes vont conclure la phase préliminaire en croisant le fer avec le Mexique (2-0-0), mardi. Ce duel déterminera quelle nation terminera au premier rang du Groupe B. Il s’agira d’un match important, car l’équipe gagnante devrait éviter les Américaines en demi-finales.