Des billets pour le dernier match à domicile de Leicester City, en route pour un premier sacre historique en championnat anglais, ont été proposés à près de 8000 livres (environ 14 500 $ CAN) sur internet mardi, à quatre semaines de cette rencontre face à Everton.

Le club a vendu ses derniers billets classiques lundi en 90 minutes. Depuis un site internet propose des billets à 7869,14 livres. Un porte-parole de Leicester a pourtant rappelé que «la vente non-autorisée de billets est un délit au Royaume-Uni».

Il a averti que le club «prendrait des mesures contre toute revente ou toute tentative de revendre des billets au-delà de leurs prix affichés», demandant aux supporteurs d'en informer le club.

La rencontre face à Everton aura lieu le 7 mai.

Leicester City compte 23 000 abonnés, alors que son stade King Power dispose de 32 000 places. «La demande a été supérieure pour le dernier match à domicile d'une saison extraordinaire», a souligné le porte-parole du club.

À cinq matchs de la fin de la saison du Championnat d'Angleterre, Leicester compte une avance de sept points sur son dauphin Tottenham.

Les Foxes seront champions s'il arrivent à remporter encore trois rencontres. D'ores et déjà, ils sont assurés de jouer sur la scène européenne la saison prochaine. Forts de leurs 72 points obtenus en 33 journées du Premier League, ils vont pouvoir disputer au minimum le barrage d'accès à la Ligue des champions.