Le Belge Frank De Bleeckere, désigné arbitre de la demi-finale retour de Ligue des champions Barcelone-Real Madrid mardi, ne va pas plaire à l'entraîneur madrilène José Mourinho, qui l'a accusé la semaine dernière d'avoir été un directeur de jeu pro-Barça ces dernières années.

Dans sa conférence de presse pleine de rancoeur après la défaite de la demi-finale aller à Bernabeu (2-0), Mourinho avait cité des noms d'arbitres s'étant rendus coupables à ses yeux d'avoir favorisé le Barça ces dernières années en Ligue des champions en lançant: «Pourquoi Starck, Ovrebo, Busacca, De Bleeckere ?»

La saison passée, M. De Bleeckere avait exclu Motta, joueur de l'Inter Milan alors entraîné par Mourinho, lors de la demi-finale retour face à Barcelone.

C'est pourtant le club italien qui s'était qualifié pour la finale (victoire de l'Inter 3-1 à l'aller à Giuseppe Meazza, défaite 1 à 0 au retour au Camp Nou). Et lors de ce match, l'arbitre belge n'avait pas hésité à annuler un but de Bojan (Barcelone) pour une main de Touré (Barcelone) totalement involontaire.

L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre Mourinho pour ses propos d'après match mercredi dernier et tranchera sur son cas ce vendredi.