Didier Drogba, auteur des deux buts de la victoire (2-1) de la Côte d'Ivoire sur le Bénin dimanche à Accra, pour la 3e journée des qualifications (groupe H) de la Coupe d'Afrique des nations 2012 (CAN-2012), a lancé la fin du match un appel à la paix pour son pays.

«On a gagné pour tous les Ivoiriens. Arrêtez maintenant, nous voulons la paix, on a gagné pour vous, il faut que la paix revienne en Côte d'Ivoire, on fera tout pour çà» a déclaré Drogba arborant, au coup de sifflet final, un tee shirt blanc sur lequel était gravé «pour la paix en Côte d'Ivoire.»

Devant 30 000 spectateurs, l'équipe de Benin se montrait la plus entreprenante et ouvrait la marque par Seidath Tchomogo (13e). Juste avant la pause, Didier Drogba égalisait pour la Côte d'Ivoire. Le joueur de Chelsea, très motivé, donnait la victoire à son équipe en reprenant victorieusement une passe de Kader Kaeita, à un quart d'heure de la fin.

Ce succès permet à la Côte d'Ivoire de garder la première place au classement et de creuser l'écart sur son adversaire du jour, deuxième à 5 points.

Le match Côte d'Ivoire-Bénin de la 3e journée des qualifications à la CAN-2012 s'est joué à Accra sur injonction de la Confédération Africaine (CAF)  qui a décidé de «délocaliser tous les matches des équipes nationales et des clubs ivoiriens qui devaient se dérouler à Abidjan au mois mars en raison de la situation critique dans le pays.»

La Côte d'Ivoire est plongée depuis le scrutin présidentiel contesté du 28 novembre dans une crise post-électorale qui menace de replonger le pays dans la guerre civile après une décennie de crise politico-militaire.