(Newark) Les Devils du New Jersey ont fait l’acquisition du gardien Louis Domingue du Lightning de Tampa Bay en retour d’un choix conditionnel de septième ronde en 2021.

Les Devils ont annoncé la transaction vendredi soir, quelques minutes avant leur match contre les Flyers de Philadelphie.

Âgé de 27 ans, Domingue évoluait avec le Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning dans la Ligue américaine. Il se rapportera à celui des Devils, situé à Binghamton.

Le Lightning recevra le choix de 7e ronde des Devils si Domingue participe à au moins sept matchs du calendrier régulier avec les Devils cette saison, ou à une partie des séries éliminatoires, ou si les Devils l’échangent avant la séance de repêchage de 2020.

Domingue affiche un dossier de 2-1-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,81 avec Syracuse. La saison dernière, il a présenté une fiche de 21-5-0 en 26 parties avec le Lightning, avec un taux d’efficacité de ,908 et une moyenne de 2,88.

En 122 rencontres dans la LNH avec le Lightning et les Coyotes de l’Arizona, Domingue s’est forgé un dossier de 55-49-8 et a réalisé deux blanchissages.