Les dirigeants du Circuit de golf européen espèrent relancer leur saison vers la fin du mois de juillet avec la présentation de six tournois en Angleterre et au Pays de Galles.

Doug Ferguson
Associated Press

Ces tournois incluront des dépistages pour la COVID-19, et leur présentation dépendra de la décision des autorités du Royaume-Uni de lever les restrictions liées à la quarantaine imposée aux personnes venant d’autres pays.

La série de tournois commencerait le 22 juillet avec le Tournoi des Maîtres britannique, avec Lee Westwood comme hôte. Les cinq autres, présentés dans le cadre de la « Tournée du Royaume-Uni », seraient de nouveaux tournois dont les frais seront assumés par le Circuit européen à partir de son fonds réservé au développement de tournois.

Trois de ces tournois seront joués sur des parcours ayant déjà accueilli la Coupe Ryder, soit deux au Celtic Manor, au Pays de Galles, et l’autre au Belfry, en Angleterre.

La bourse globale à chacun des nouveaux tournois sera d’un million d’euros. Le Circuit européen ajoutera 500 000 euros dans le cadre de la « Tournée du Royaume-Uni » pour des œuvres caritatives. La moitié ira à des organisations situées dans les localités où seront présentés les tournois, le reste, aux dix meilleurs boursiers, selon un mini classement. Ces golfeurs pourront verser l’argent à l’organisme de leur choix.

Aucun spectateur ne sera admis sur les parcours, du moins pendant la « Tournée du Royaume-Uni ».

« Il n’y a aucun doute que nous sommes de retour », a déclaré Keith Pelley, le président directeur général du Circuit, lors d’une conférence téléphonique tenue jeudi.

Pelley s’attend à ce que le reste du calendrier – qu’il espère voir compter 24 évènements – sera annoncé à une date ultérieure.