(Charleston) La Japonaise Mamiko Higa a inscrit des oiselets sur trois de ses six derniers trous après un délai de près de deux heures en raison de la pluie et son pointage de 71 lui a permis d’occuper la tête du classement lors de l’arrêt du jeu, vendredi, à l’Omnium féminin des États-Unis.

Associated Press

Un jour après avoir joué 65 pour la meilleure première ronde de l’histoire du tournoi, Higa se retrouvait à un coup de Jessica Korda quand un orage a forcé l’interruption des activités au Country Club de Charleston. Quand les joueuses sont retournées sur le terrain, Higa a retrouvé sa touche de la veille et s’est repositionnée en tête à moins-6 en calant un roulé de 14 pieds à son dernier trou.

PHOTO JOHN DAVID MERCER, USA TODAY SPORTS

Mamiko Higa

Un total de 45 joueuses étaient toujours sur le terrain quand la deuxième ronde a été stoppée en raison de la noirceur. Elles complèteront leur ronde samedi matin, avant de jouer la troisième.

Korda a remis une carte de 68 pour s’installer à moins-5.

La joueuse amateur Gina Kim a inscrit un pointage de 72 et se retrouve à moins-4, en compagnie de la Française Céline Boutier. Cette dernière a toutefois encore quatre trous à compléter.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, se retrouvait à plus-1 après 14 trous. Megan Osland (72), de Kelowna, en Colombie-Britannique, Céleste Dao (74), de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, et Naomi Ko (76), de Victoria, en Colombie-Britannique, se retrouvent respectivement à plus-5, plus-9 et plus-16 et ne devraient pas accéder aux deux dernières rondes.

PHOTO ORLANDO RAMIREZ, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS

Brooke Henderson