(Paris) Le sextuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a dénoncé lundi les comportements sociaux « irresponsables et égoïstes » face à la propagation de la pandémie de coronavirus, ciblant particulièrement les « gens qui sortent » en dépit de consignes de confinement.

Agence France-Presse

Dans un message sur Instagram, le pilote britannique a fait part de sa « tristesse » devant « le nombre de décès dans le monde » en constatant qu’« il n’y a rien d’autre que nous puissions faire que de nous isoler pour empêcher de l’attraper et de le propager ».

Il y a encore des gens qui sortent et qui vont dans les bars, les clubs et dans des grands rassemblements, ce que j’estime pour ma part totalement irresponsable et égoïste.

Lewis Hamilton, pilote de F1

Lewis Hamilton, 35 ans, s’était fait remarquer en étant l’un des rares pilotes à s’exprimer publiquement, en la regrettant, sur la décision des responsables de la F1 de tenter de courir le Grand Prix d’Australie le 15 mars. Celui-ci avait été annulé au dernier moment après de longs atermoiements.

Depuis, six autres Grands Prix ont été annulés ou reportés et la saison devrait débuter le 7 juin à Bakou (Azerbaïdjan).