Source ID:20110910LA0191; App Source:cedromItem

Îlots et tables en verre dans la cuisine

On peut fabriquer toutes sortes d'îlots de différentes... (Photo fournie par Renaissance Glassworks)

Agrandir

On peut fabriquer toutes sortes d'îlots de différentes épaisseurs.

Photo fournie par Renaissance Glassworks

Marie-France Léger
La Presse

L'entreprise Renaissance Glassworks se spécialise depuis de nombreuses années dans le verre de luxe pour salle de bains; lavabos, murs et bases de douches, comptoirs, dosserets, tablettes, miroirs. Mais quand Alain Ross a pris les rênes de Renaissance Glassworks il y a cinq ans, il voulait aussi mousser le secteur de la cuisine.

«Contrairement à ce que les gens croient, le verre est un produit structurellement très fort. On peut le poser en porte-à-faux au moins 10 pieds sans aucun support» souligne M. Ross. Une donnée qui facilite l'installation de comptoir, de bar, d'îlot et même de table en verre dans la cuisine.

L'épaisseur du verre peut varier, de même que la texture et les couleurs. Celles-ci sont constituées à partir de poudre de verre recyclé. Un effort est mis pour agencer le matériau au style de la pièce. «Le verre est antibactérien, non poreux et nos surfaces ne craignent pas les égratignures, on peut couper dessus», poursuit-il.

L'un des derniers lavabos créés est constitué d'un bassin en verre avec robinet assorti. Il s'agit d'un procédé mural; tous les systèmes d'appuis et de tuyauteries sont invisibles. Même le drain est caché à l'intérieur de la cloison. Ce comptoir-lavabo flotte littéralement dans les airs.

> 205 avenue Saint-Denis, Saint-Lambert 450-923-3727 www.renaissanceglassworks.com




Les plus populaires : Maison

Tous les plus populaires de la section Maison
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer