(Washington) Le candidat à l’élection présidentielle américaine Joe Biden a été déclaré vainqueur de la primaire démocrate en Alaska samedi soir, après un vote par courrier en raison de la pandémie de coronavirus.

Agence France-Presse

Les bulletins avaient été envoyés avant le retrait de son rival Bernie Sanders de la course à l’investiture du parti démocrate, la semaine dernière.

L’ancien vice-président de Barack Obama, vainqueur assuré de la primaire démocrate, a largement remporté le scrutin en Alaska avec 55,3 % des suffrages et neuf des 15 délégués de cet État, ont annoncé sur Twitter les Démocrates d’Alaska.

Le sénateur indépendant Bernie Sanders a obtenu 44,7 % des voix et huit délégués.

Il avait annoncé qu’il resterait en lice dans les primaires restantes afin d’accumuler plus de délégués, qui lui permettront « d’exercer une influence significative sur le programme du parti » lors de la convention démocrate, en août.  

Joe Biden, lui, a marqué sa victoire dans les primaires démocrates par un communiqué et quelques remarques retransmises en ligne depuis le sous-sol de sa maison, où il est confiné à cause du coronavirus.  

Il a appelé Sanders à rejoindre sa campagne, désormais soutenue par presque tous ses anciens rivaux.