Source ID:41dbd93563b93261b588b29728cac700; App Source:StoryBuilder

Invasion d'extraterrestres à Mascouche !

Il y a eu le camping nudiste de Paulo et Francine, une lasagne au coeur humain et des juifs hassidiques acoquinés avec la mafia italienne dans la deuxième saison de Faits divers. Il y aura des masturbateurs de dindons, un enlèvement par des extraterrestres et une vedette pop déchue dans le troisième chapitre de cette série éclatée, prévue l'automne prochain sur l'Extra de Tou.tv.

La policière Constance (Isabelle Blais), son partenaire Jonas (Maxime Mailloux), de même que Fred (Émile Proulx-Cloutier) et le baveux Antoine (Fred-Éric Salvail) enquêteront sur un crime encore plus désorganisé qu'à l'habitude.

Un corps gît dans le champ d'une ferme d'élevage de dindons de la couronne nord de Montréal. Le cadavre, celui de Benoît Charron (Blaise Tardif), passionné d'ufologie et propriétaire d'un parc de camions, repose en plein centre d'un agroglyphe (le bon vieux crop circle).

Sa femme, Kathleen (Brigitte Lafleur), comptable de l'entreprise de camionnage, croit dur comme fer que son mari a été enlevé par des extraterrestres et qui l'ont cloné.

Mais comme nous pataugeons dans Faits divers, un univers toujours délicieusement tordu, le téléspectateur découvrira que la ferme de dindons appartient à Denis Fontaine (Steve Laplante), ancien associé de Benoît Charron dans des combines de drogue. Le meurtre se raccrocherait-il à ces accointances louches ?

Aussi, le criminel de carrière Marc Laveau (Stéphane Demers) connaît tous les truands de Mascouche, dont nos deux zigotos, qui lui doivent encore de l'argent. 

« Stéphane Demers est méconnaissable. Il fait vraiment peur avec ses cheveux rasés. »

- Joanne Arseneau, auteure de Faits divers

Pour rendre le portrait encore plus flyé, l'ancienne vedette du groupe populaire Colonel Scarlett, Kevin Fontaine (Éric Robidoux), « loser sympathique », travaille comme masturbateur de dindons à la ferme de son frère. Excusez, pardon ? « Les agriculteurs en parlent peu, mais les dindons sont tellement rendus gros qu'ils ne peuvent plus monter sur les femelles. Il faut donc aller chercher la semence de façon manuelle », explique la scénariste Joanne Arseneau.

Voilà le point de départ de Faits divers 3, qui se déclinera en six épisodes d'une heure. L'action démarrera deux mois après la fin du deuxième chapitre, excellent et survolté. L'ex-mari de Constance, Sylvain Lauzon (Patrick Hivon), ne décolle pas et obtiendra peut-être une chance de laver son passé de ripou. « Les téléspectateurs en savent toujours plus que les policiers dans mes histoires », rappelle Joanne Arseneau.

Le père de Constance, Serge (Guy Nadon), fait partie de l'intrigue (hourra !), tout comme le fouineux Yvan-Gilles Savard (Jean-Pierre Bergeron). Derrière la caméra, le réalisateur Stéphane Lapointe a déjà tourné la moitié du matériel de la série.

Du nouveau dans L'échappée

Du côté de TVA, beaucoup de nouveaux personnages se grefferont au téléroman L'échappée l'automne prochain. J'aurais aimé vous en révéler davantage, mais TVA empêche l'auteure Michelle Allen de me parler. Et Michelle Allen se plie aux exigences de ses patrons. C'est absolument ridicule, mais bon. Passons.

Anick Lemay sur le plateau de tournage de L'échappée... (PHOTO YAN TURCOTTE, TIRÉE DE LA PAGE FACEBOOK DE L'ÉCHAPPÉE) - image 2.0

Agrandir

Anick Lemay sur le plateau de tournage de L'échappée

PHOTO YAN TURCOTTE, TIRÉE DE LA PAGE FACEBOOK DE L'ÉCHAPPÉE

Sachez qu'Anick Lemay reprendra son rôle de Noémie Francoeur, une Noémie moins bonasse que dans les saisons précédentes. La soeur de Brigitte (Julie Perreault) reviendra de son année passée au Costa Rica plus forte, plus déterminée. Anick Lemay avait temporairement quitté L'échappée en raison de son cancer du sein.

D'autres acteurs débarqueront à Sainte-Alice-de-Rimouski, dont Sophie Nélisse, Stéphane Archambault, Bénédicte Décary, Guy Thauvette et Hubert Proulx. Les nouveaux épisodes arriveront en septembre.

Restons à TVA pour explorer rapidement Alerte Amber, la nouvelle télésérie du lundi soir qui résonnera à partir de septembre. Vincent Leclerc et Madeleine Péloquin, alias Séraphin Poudrier et Angélique Marignon dans Les pays d'en haut, y incarneront les parents d'un enfant autiste de 13 ans qui manque à l'appel.

C'est Stéphan Beaudoin de L'heure bleue qui s'installera derrière la caméra pour les 10 épisodes d'une heure d'Alerte Amber. Julie Hivon (L'échappée, O') a imaginé les intrigues.

La distribution d'Alerte Amber réunira Sophie Prégent, Guy Jodoin, Frédéric Pierre, Mylène St-Sauveur, Charles-Alexandre Dubé et Mathieu Baron. On aura amplement le temps de s'en rejaser d'ici la rentrée.




la boite: 1600127:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

La liste:-1:liste; la boite:2525685:box; tpl:html.tpl:file

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer