Plusieurs l’attendaient depuis 34 ans. Ils devront attendre six mois de plus. Car la maison Paramount a annoncé le report de la sortie du film Top Gun : Maverick.

André Duchesne
André Duchesne La Presse

À l’origine, cette suite aux premières aventures de Maverick (Tom Cruise) sorties en 1986 devant arriver le 24 juin sur les écrans nord-américains. Ce sera maintenant le 23 décembre en raison de la pandémie de la COVID-19.

Du même souffle, le géant distributeur a repoussé la sortie de A Quiet Place 2 au 4 septembre. Idem pour SpongeBob Movie : Sponge on the Run qui sortira le 31 juillet au lieu du 22 mai.

Rappelons qu’au début de la crise du coronavirus, c’est le film James Bond : No Time to Die qui a ouvert le bal avec l’annonce de son report du 8 avril au 12 novembre, en Angleterre. De nombreux autres titres de films attendus ont depuis été reportés de plusieurs mois, voire une année entière. Quelques-uns sont sortis directement sur des plateformes numériques.

Selon un article du magazine Variety, la plus récente décision de Paramount démontre que les grands studios de cinéma n’ont pas le sentiment de voir les salles de cinéma rouvrir avant le milieu de l’été.

> Lisez l’article de Variety