(Silverstone) Le Grand Prix de Grande-Bretagne sera au calendrier pendant encore au moins cinq ans, a annoncé la Formule 1 mercredi matin.

L’entente avec les organisateurs britanniques a été prolongée jusqu’en 2024.

L’épreuve, qui se déroule annuellement sur le circuit de Silverstone, en banlieue de Londres, est présentée depuis 1950. C’est l’une des deux seules courses à être au calendrier depuis la naissance de la série, avec le Grand Prix d’Italie.

« Nous avons toujours dit que si nous voulons assurer sa pérennité, alors notre sport doit préserver ses épreuves traditionnelles, a déclaré le président et directeur général de la F1 Chase Carey par voie de communiqué. Silverstone et la Grande-Bretagne représentent le berceau de notre sport. »

Ce n’est toutefois que depuis 1987 que Silverstone accueille annuellement le Grand Prix de Grande-Bretagne. De 1955 à 1962, puis de 1964 à 1986, Silverstone alternait avec les circuits d’Aintree et de Brands Hatch.

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel est le champion en titre de la manche britannique.

Pour sa part, Lewis Hamilton pourrait réécrire l’histoire en l’emportant cette année, puisqu’il deviendrait le premier pilote de l’histoire à remporter cette course à six reprises au cours de sa carrière.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne aura lieu cette fin de semaine.