Le Théâtre Aux Écuries de la rue Chabot misera sur les résidences de création à l’automne. Pas moins de neuf résidences de trois semaines seront offertes en salle de répétition (contre quatre habituellement), « dès que la Santé publique donnera le feu vert », a laissé savoir la direction.

Jean Siag Jean Siag
La Presse

Le budget consacré aux « accueils-éclairs » passera de 10 000 à 14 000 $, ce qui permettra de soutenir 20 compagnies de création pour de courtes résidences, a également fait savoir le théâtre qui a dévoilé mercredi les détails de son « Super Centre de Création ».

> Consultez les détails du « Super Centre de Création »

Aux Écuries mettra également à la disposition des artistes et compagnies des formations, conférences, espaces de partages de savoirs, ainsi qu’un service de consultation « Bonjour-Théâtre ». Des consultations en direction technique, en communication, en direction de production, en financement privé, en administration et en comptabilité seront notamment offertes.

La diffusion de spectacles ne reprendra qu’en janvier 2021, « pour le bien-être et la santé mentale des créateur.trice. s ».