Source ID:; App Source:

Yeshe: l'homme universel ***

Pochette cd de Yeshe...

Agrandir

Pochette cd de Yeshe

Vous avez peut-être déjà vu le percussionniste Yeshe aux côtés de Harry Manx à l'Outremont, il y a quelques années déjà.

Comme son ami Manx, Yeshe Reiners est un homme universel, un globe-trotter né en Allemagne, installé en Australie et très inspiré par la musique du continent africain où il a ses habitudes. Ce deuxième album de Yeshe compte aussi bien de ses propres compositions, en anglais et en français, que des chants africains traditionnels qu'il a adaptés. Il reprend également La ballade de Jean Bataillleur de Zachary Richard, fort belle avec un brige dobro/violon, et, une étonnante Summertime de Gershwin avec, comme instrument dominant, la mohan veena de Manx, sorte de croisement entre le sitar et la guitare 12 cordes.

Yeshe n'est pas un grand chanteur mais sa voix éraillée a de la personnalité. Son instrument de prédilection, la mbira - un piano à pouces africain - est partout sur cet album, tout comme le violon de son complice Cye Wood qui - bonne nouvelle! - l'accompagnera à l'occasion de ses deux concerts au bar Upstairs, rue Mackay, le 14 juillet à 20 h et 22 h. À découvrir.

YESHE

ROOTS & WINGS

***

WORLD CITIZEN RECORDS




À découvrir sur LaPresse.ca

  • Zomby: électro d'auteur ***1/2

    Critiques CD

    Zomby: électro d'auteur ***1/2

    Depuis ses débuts en 2007, l'inclassable compositeur électronique Zomby se la joue à la Daft Punk et Burial: peu d'apparitions devant les médias,... »

la boite: 1600147:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer