Ceux qui aimaient le côté jubilatoire des grandes envolées vocales de My Morning Jacket seront déçus à l'écoute du sixième album studio du groupe, Circuital.

Le groupe de Jim James se paie tout un trip musical. Il y a une grande variété d'effets dans l'instrumentation (psychédélique, classique, motown, prog-rock), beaucoup d'espace dans les arrangements, mais il manque une mélodie forte ou un refrain auquel on peut s'accrocher. Les ballades Wonderful The Way I Feel, Slow Slow Tune et Movin' Away ressortent magnifiquement du lot, avec une simplicité qui contraste avec l'ambition d'une pièce comme Holdin' On To Black Metal, par exemple.

Malgré la brillante juxtaposition de cuivres, d'une chorale et de la distorsion du son des guitares, la chanson nous laisse indifférent. Comme si tout était là, mais que l'ensemble ne créait pas d'étincelles. Notre légère déception à l'écoute de Circuital ne gâche pas notre plaisir à l'idée d'aller voir My Morning Jacket, au Métropolis, le 12 juillet (avec le groupe montréalo-sherbrookois Jake and the Leprechauns en première partie). Après tout, un spectacle de My Morning Jacket est toujours un grand moment de rock.

ROCK

My Morning Jacket

Circuital

***

Maple Music