Cela saute aux oreilles dès la première pièce de l'album, Foster the people joue dans les plates-bandes de MGMT, Empire of the Sun et Peter Bjorn and John.

On repassera pour l'originalité de la forme, mais pour ce qui est du contenu, il n'en demeure pas moins que Mark Foster et ses deux comparses, Cubbie Fink et Mark Pontius, sont une machine à chansons accrocheuses et irrésistiblement dansantes qui vous donnent envie de sauter dans la voiture et de rouler illico en direction de la plage la plus proche.

D'une chanson à l'autre, il y a une intéressante variété d'arrangements et d'effets sonores (distorsion, sifflements, sons de cloche). Torches ne passera pas l'épreuve du temps, mais c'est un bon disque de saison qui agrémentera très bien vos BBQ et vos soirées d'été. Il faudra surveiller l'ascension du groupe qui ne se dément pas depuis le festival South by Southwest (SXSW). La preuve: tous les billets pour le spectacle annoncé au club Lambi se sont envolés rapidement, si bien que Foster the People se produira au National, lors de son passage à Montréal, le 17 juin.

ROCK

FOSTER THE PEOPLE

Torches

***

Sony