On ne voit pas encore le début de la fin de la pandémie, mais Louis-Jean Cormier annonce déjà une quarantaine de spectacles à compter du 4 février 2021. L’annonce de sa tournée coïncide avec le lancement d’un nouvel extrait de son album Quand la nuit tombe, une chanson intitulée Tout tombe à sa place.

Alexandre Vigneault Alexandre Vigneault
La Presse

Le communiqué précise que les spectacles n’auront bien sûr lieu que « si les consignes de la santé publique le permettent ». Louis-Jean Cormier a déjà une assez grosse tournée devant lui : son calendrier actuel compte déjà près de 50 concerts en salle.

Il doit remonter sur scène le 4 février 2021 pour deux spectacles à Saint-Eustache avant de sillonner la province au grand complet pour revenir boucler la boucle au même endroit, le 23 février 2022.

Louis-Jean Cormier a dévoilé Quand la nuit tombe aux médias le 11 mars, deux jours avant que le Québec ne passe en mode urgence. Son album, le troisième de sa carrière solo, a été commercialisé le 20 mars, une semaine après le début du confinement.