Plusieurs artistes et personnalités publiques prendront part dès mercredi à un événement en ligne de trois jours célébrant les 50 ans du Jour de la Terre. Jack Johnson, Jason Mraz, Questlove, Moby, Joaquin Phoenix et Al Gore seront parmi les invités de cette mobilisation axée sur la discussion autour de la crise climatique.

Marissa Groguhé Marissa Groguhé
La Presse

De nombreux musiciens offriront des performances, tandis que d’autres prendront la parole. L’ancien vice-président Al Gore, les acteurs Joaquin Phoenix, Mark Ruffalo, Patricia Arquette, Jane Fonda et le musicien Moby participeront à des panels, aux côtés d’activistes, de scientifiques et de journalistes.

Des séances de yoga, de méditation et des ateliers de cuisine sont prévus à l’horaire chaque jour. Pour conclure les journées de discussions et de performances, des Dj sets auront lieu en soirée.

Le direct sera diffusé sur le site internet du Jour de la Terre, de 9 h du matin à 9 h du soir, du 22 au 24 avril. Il sera également possible de le visionner sur YouTube, Facebook Live, Instagram, Twitter et Twitch.

> Consultez le site Earth Day Live : https://www.earthdaylive2020.org/