Le 13 juin dernier, la communauté des affaires s'est réunie pour faire du tournoi de golf caritatif annuel de Partage-Action de l'Ouest-de-l'Île un succès.  Le tournoi, qui s'est tenu au Club de golf Beaconsfield, a permis d'amasser 53 000$.

Pfizer Canada a ouvert la voie en tant que partenaire principal de l'événement. D'autres partenaires incluaient TELUS (le lunch BBQ); Roxboro Excavation (drapeaux); l'hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal (le repas des bénévoles), Les spécialistes du S.P.O.R,T. - Dorval (le toast champagne) et Les Aliments Brecon (le concours du coup roulé).

« Je tiens à remercier tous les partenaires de cet événement, nos invités ainsi que les bénévoles qui ont tous contribué au succès du tournoi, » a déclaré Leanne Bayer, directrice générale. « Lorsque tout le monde se rassemble pour appuyer notre communauté, nous pouvons accomplir de grandes choses. »

Partage-Action de l'Ouest-de-l'Île amasse des fonds pour 41 groupes d'entraide, entre autres l'Association Québécoise de la Voile Adaptée (AQVA). Ce groupe permet aux personnes avec des incapacités physiques de profiter de la liberté de pratiquer la voile de façon autonome.  Pendant le souper, Daniel Hould-Lovretin, âgé de 17 ans, atteint de paralysie cérébrale, a remercié Partage-Action et ses donateurs pour leur soutien à AQVA.  Il a plaisanté avec les maîtres de cérémonie de The Beat 92.5, Paul Awad et Sam Lupovich (Stuntman Sam), en disant que la seule chose qu'il apprécierait faire plus que de pratiquer la voile serait une carrière à la radio. Il a terminé sur une note plus sérieuse en affirmant que grâce à AQVA, il ne voit plus les incapacités mais seulement les capacités.

Les golfeurs ont eu droit à une température parfaite pour le golf ainsi qu'à des aliments et des boissons offerts par d'autres partenaires de l'événement dont le 40 Westt Steakhouse, Iceberg Vodka, La Maison Verte Restaurant, Tazza di Matina, Les Vins Zonin et la Pâtisserie St-Martin.

Étaient également présents Pierre Arvisais, Michel Béland (RBC), Nada Nasreddine; Peter Levidis (Sport Specialists Dorval), Leslie Machan Jr et Vincent Lamoureux (Pfizer).

Partage-Action de l'Ouest-de-l'Île célèbre cette année son 20ième anniversaire et a fixé son objectif de financement à 1,3 million$.

Partage-Action de l'Ouest-de-l'Île procure du financement à des groupes offrant des services de première ligne aux résidents qui sont aux prises avec des problèmes incluant  la sécurité alimentaire, le cancer, l'autisme, les enfants et les jeunes à risque, l'intimidation, la toxicomanie, la dépression et les pensées suicidaires et plus encore.  Depuis 1998, Partage-Action a amassé et distribué plus de 13 millions de dollars aux groupes d'entraide locaux. Le modèle de Partage-Action de l'Ouest-de-l'Île est unique car 100% des dons reçus sont distribués aux groupes d'entraide que l'organisme appuie. C'est le seul organisme sans but lucratif au Canada à avoir mis sur pied et à maintenir ce modèle depuis 18 ans grâce aux partenaires corporatifs suivants qui couvrent les frais opérationnels: Pfizer Canada, Merck, Tenaquip, Telus, Pharmaprix, Avon Canada, Groupe Jean Coutu, West Island Ford Lincoln, le fonds des employés de Spinelli, Roxboro Excavation, BDO, Bromelin People Practices, Construction Jean Houde, Groom et Associés, Le Marriott Terminal Aéroport de Montréal, NAS, Novartis Pharma Canada Inc. et Otsuka Canada Pharmaceutique.