Le 10 décembre dernier, plus de 170 personnes sont venues bénévolement pour participer à la guignolée 2016 du Centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord.

Cette activité qui constitue la principale source de financement du centre, outre l'apport de ses partenaires, le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, l'arrondissement de Montréal-Nord, et l'Office municipal d'habitation de Montréal.

L'an dernier, l'événement avait permis de récolter 52 000$. Or cette année, la somme a atteint 59 783$. Cette somme se répartit comme suit : aux différentes intersections et dans les commerces, 42 082$; par Canadon, 3 310$, provenant de diverses institutions publiques ou privées, 14 391$.

De ce groupe de bénévoles, 70 élèves pompiers ou en protection des incendies provenant de l'Institut de protection contre les incendies du Québec ont donné un coup de main, de même que des jeunes du Centre des jeunes l'Escale, des bénévoles de l'école Jules-Verne, les propriétaires d Centre d'achat Forest, du IGA Tellier, du Maxi Boul. Pie IX, de la Place Bourassa, et la Charcuterie Noël, qui a nourri les bénévoles. Le centre remercie aussi Alain Gauthier, qui a immortalisé ces moments.

 « Un merci sincère à vous toutes d'être à nos côtés, de nous appuyer, de nous donner de votre temps et un peu d'argent, et de nous avoir serré dans vos bras », a dit Michel Lorange, président du conseil d'administration du Centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord. « Ensemble, nous pourrons desservir plus de jeunes et leur famille au cours de la prochaine année. Nous visons à éliminer le délai d'accès à nos services pour les 40 enfants qui sont actuellement en attente en augmentant nos ressources. »

Étaient notamment présents Dominique DeBrosse et Makka Hasanova, représentants la ministre Rita de Santis, Serge Chapleau, le maire Denis Coderre, Antonio George Urlea, commissaire, Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, la mairesse de l'Arrondissement de Montréal-Nord, Christine Black, Sylvia LoBianco, conseillère municipale, Manon Rioux, travailleuse sociale au Centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord, Chantal Rossi, conseillère municipale, Christine Koessling, membre du conseil d'administration du Centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord, Rony Sanon représentant le député de Bourassa, Emmanuel Dubourg et le Dr Stefan Teolis, médecin au Centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord.