McDonald's du Canada et ses franchisés du Québec ont recueilli près de 900 000$ le 8 mai lors du 20e Grand McDon, un événement de collecte de fonds national. À l'échelle du pays, c'est plus de quatre millions de dollars qui ont été amassés dans les collectivités partout au pays pour aider les enfants dans le besoin et leur famille par l'entremise d'organismes de bienfaisance pour enfants locaux, comme les Manoirs Ronald McDonald.

En prenant en compte du Grand McDon de cette année, McDonald's a amassé plus de huit millions de dollars au cours de la dernière année pour l'OEuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) du Canada et d'autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux.

« Encore une fois cette année, nos clients, franchisés, fournisseurs et équipiers de partout au Québec ont mis la main à la pâte afin de nous aider à amasser des centaines de milliers de dollars pour des organismes qui font une différence dans la vie d'enfants malades et de leur famille, a déclaré Rocco Lofano, vice-président, Est du Canada, des Restaurants McDonald's du Canada. Tous les participants ont fait de ce 20e Grand McDon un réel succès et je les remercie chaleureusement. »

Lors du Grand McDon, plus de 1 400 restaurants McDonald's du Canada ont remis un dollar sur la vente de chaque Big Mac, repas Joyeux festin, et boisson McCafé chaude à des organismes de bienfaisance locaux. De plus, de nombreux restaurants ont tenu des événements de collecte de fonds et des activités visant à amasser des fonds supplémentaires pour les organismes de bienfaisance qu'ils avaient choisis.

« Le Grand McDon est toujours une journée très festive et cette 20e édition ne faisait pas exception. J'ai eu la chance de visiter plusieurs restaurants cette année encore et de constater à quel point les franchisés, les gérants, les équipiers et les membres de la collectivité se sont mobilisés pour faire de cette journée une véritable réussite. En tant qu'ambassadeur pour l'OEuvre des Manoirs Ronald McDonald, je vous remercie de votre soutien qui fera non pas une, mais bien près 900 000 fois la différence pour des milliers d'organismes qui viennent en aide aux enfants et aux familles qui vivent des situations difficiles », souligne Alexandre Despatie, médaillé olympique et ambassadeur de l'OEuvre des Manoirs Ronald McDonald.

Étaient également présents, lors de la journée du Grand McDon au restaurant McDonald's de la Place Alexis Nihon à Montréal, Jacques Mignault, chef de l'exploitation, les Restaurants McDonald's du Canada, et Carl Pichette, directeur senior du Marketing, région de l'Est, les Restaurants McDonald's du Canada.

Depuis sa création en 1977, le Grand McDon, un événement de collecte de fonds national d'une journée, a permis d'amasser plus de 42 millions de dollars pour l'OMRM, les Manoirs Ronald McDonald et des organismes de bienfaisance pour enfants partout au Canada. De plus, McDonald's fait un don de 10 ¢ à l'OMRM sur chaque Joyeux festin vendu tous les jours au Canada, ce qui a permis d'amasser à ce jour plus de 42 millions de dollars.

L'OMRM du Canada est l'organisme national qui soutient les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes d'un océan à l'autre. Le Manoir Ronald McDonald offre un deuxième chez-soi aux familles d'enfants malades provenant de l'extérieur de la ville. Aujourd'hui, on compte 14 Manoirs Ronald McDonald desservant plus de 10 000 familles chaque année. D'ici 2014, cet appui passera à plus de 20 000 familles dans les Manoirs Ronald McDonald au Canada.