Dans le cadre de son programme #TDVousDitMerci, le Groupe Banque TD rend hommage à certains clients ayant fait preuve de courage et de résilience dans le contexte de la crise sanitaire. Au Québec, le chef et entrepreneur Reza Sedhigi a été récompensé le 21 octobre dernier par la TD pour son engagement dans la collectivité.

La Presse

En 2019, Reza Sedighi ouvre la pizzeria La New Yorkaise dans Griffintown, une entreprise familiale qu’il démarre avec sa conjointe. Soucieux de développer une relation saine et durable avec la communauté dès l’ouverture de son commerce, l’entrepreneur démontre sa reconnaissance envers les policiers, les pompiers et les ambulanciers en leur offrant de la pizza, en plus de généreusement faire don de nourriture à des organismes du secteur.

En mars dernier, la crise sanitaire ébranle le commerce de M. Sedighi et ce dernier, comme bien des entrepreneurs, se remet en question. Toutefois, son courage et sa résilience l’emportent et l’entrepreneur met aussitôt la main à la pâte afin de garder le moral. Au total, 170 pizzas ont été remises à des centaines d’employés de l’Hôtel-Dieu et du CHUM, pour les remercier de leur travail acharné lors de la pandémie.

PHOTO FOURNIE PAR TD

Reza Sedighi et son équipe

« La relation avec la communauté sera toujours au premier plan chez nous. Les travailleurs du réseau de la santé ont mis leur vie en danger afin de sauver d’autres êtres humains, et je souhaitais simplement reconnaître leur bonté et leur dévouement. J’ai posé ce geste de bon cœur et sans rien attendre en retour, mais cette marque de reconnaissance de la TD me touche beaucoup, surtout après un printemps aussi difficile », rappelle Reza Sedighi. La TD offre à Reza un week-end au spa, où il pourra se reposer et prendre du temps pour lui.