Le détaillant mode canadien Ardène a donné en date du 26 mai plus de 100 000 paires de chaussures et chaussettes, représentant une valeur au détail de plus d’un million de dollars, aux travailleurs de la santé en première ligne contre la COVID-19 au Canada.

La Presse

Ardène a commencé la campagne de dons en mars puisque les hôpitaux s’étaient mobilisés contre la propagation du virus. Le changement de vêtements fréquent, incluant les chaussures et chaussettes, a aidé à limiter la contamination.

Les nouvelles chaussures confortables sont un vrai soulagement pour les équipes lors de leurs longs quarts de travail. La réponse positive de la communauté a été immédiatement évidente selon les représentants de la Fondation Ardène, et les demandes ont plus que doublé dans la première semaine (et se sont multipliées par la suite). Au début de la campagne, la Fondation Ardène avait 3000 paires à donner. À la fin du mois de mai, le nombre avait grimpé à plus de 100 000.

« Les équipes dans le domaine de la santé à travers le pays ont exprimé leur gratitude dans des vidéos, des publications sur les réseaux, et par téléphone. C’est incroyable de voir l’impact de l’initiative », indique la Fondation. « C’est réconfortant de voir l’impact positif et tangible durant ce temps. »

Un travailleur de la santé de l’Hôpital Santa Cabrini a partagé : « Les chaussures confortables nous aident lors de nos longues journées à prendre soin de nos patients âgés et à risque. Le besoin n’est vraiment pas exagéré, surtout lorsque nous travaillons de plus en plus. Nous sommes touchés par la générosité de la famille Ardène, surtout dans cette période difficile pour toutes les entreprises partout. »

PHOTO FOURNIE PAR ARDENE

Le détaillant mode canadien Ardène a donné en date du 26 mai plus de 100 000 paires de chaussures et chaussettes, aux travailleurs de la santé en première ligne contre la COVID-19 au Canada.

Les dons ont été livrés dans neuf provinces à travers le Canada, à plus de 350 centres hospitaliers et à près de 600 équipes uniques. Les employés Ardène ont travaillé en temps supplémentaire afin de s’assurer de traiter toutes les demandes, incluant plusieurs qui ont livré eux-mêmes les boîtes dans la région de Montréal dans le cadre d’un programme de bénévolat.

Ardène fait partie du marché canadien depuis plus de 35 ans et a toujours été un grand supporteur des initiatives communautaires locales et internationales. À ce jour, la Fondation Ardène a donné plus de 4 millions$ à des œuvres caritatives variées incluant UNIS Bien-être, la Fondation pour l’enfance Starlight Canada et Soles4Souls.

Avec la nouvelle normalité qui fait sa place dans la vie des canadiens et les entreprises qui ouvrent leurs portes de nouveau, Ardène veut continuer de soutenir ceux dans le besoin, mais les dons de chaussures et chaussettes cesseront tranquillement d’ici la fin mai. Les hôpitaux dans la région de Montréal étaient invités à venir chercher des dons de chaussures et chaussettes en personne jusqu’au 3 juin. La Fondation Ardène accepte les demandes générales toute l’année à donations@ardene.com.

Ardène est une destination de mode abordable en Amérique du Nord et ailleurs. Avec plus de 325 magasins au Canada, une présence à l’internationale en expansion et un commerce électronique en croissance sur ardene.com, l’entreprise est inspirée par le monde changeant de sa clientèle. Ardène croit que la mode ne devrait pas être exclusive ni intimidante, elle devrait être vraie et célébrée avec confiance et avec un enthousiasme sans précédent. La mission d’Ardène est de connecter avec ses clients en offrant une expérience unique et stimulante au meilleur prix.

Grâce à la Fondation Ardène, son organisme caritatif dédié, Ardène vise toujours à inspirer le changement dans le monde. La compagnie pratique la responsabilité sociale de manière collaborative, et réunit ses clients et ses employés pour un monde meilleur. En 2019, les employés Ardène ont contribué plus de 1500 heures de bénévolat payées à des initiatives de leurs régions respectives. Ardène a aussi donné plus de 4 millions$ à des hôpitaux au Canada avec la Fondation pour l’enfance Starlight, et son partenariat avec ME to WE a eu près de 90 000 impacts positifs dans des familles à travers le monde.