Durant la pandémie de la COVID-19, l’autrice-compositrice-interprète Florence K s’est dévouée pour soutenir la santé mentale en amassant plus de 12 450$. Ces dons ont été amassés grâce à 71 chansons-cafés offertes tous les matins et 6 concert-bénéfices qui ont lieu chaque samedi.

La Presse

Mindstrong a présentement amassé 314 136$. Ces fonds serviront à faire une différence dans la vie de milliers de Montréalais qui ont un problème de santé mentale. Les choses sont différentes cette année pour Mindstrong. Cependant, grâce à l’aide d'ambassadeurs comme Florence K, Mindstrong a pu rapprocher la communauté et continuer à encourager le bien-être.

La générosité de la communauté, des ambassadeurs et des commanditaires permettra au Département de psychiatrie de l'HGJ, de doter ses médecins, ses cliniciens et son personnel des outils dont ils ont besoin afin d’adapter les services essentiels face à la COVID-19.

Trois programmes essentiels seront financés : soutenir les services de télépsychiatrie, 40 000$; programme de bénévoles pour les aînés isolés, 200 000$; soins innovateurs pour la démence et l’Alzheimer, 420 000$.

Mindstrong organise le 13 juin prochain à 19h00 l’évènement virtuel un «Party chez vous» afin de célébrer ensemble les initiaves en santé mentale mises en place. Mindstrong est heureux de pouvoir compter sur la collaboration de Florence K, qui est l’artiste invitée. Florence témoignera entre autres des bénéfices de soins en psychiatrie de l’HGJ .

« Étant moi-même une patiente de l’Hôpital Général Juif, je suis en mesure de confirmer l’excellence de leurs interventions. En cette période de chaos, plaçons la santé mentale au sommet de nos priorités. Ne sous-estimons pas l’impact de nos manques actuels de repères. Soyons vigilants... et bienveillants! Faisons ainsi de ces programmes un projet de société », a dit Florence K.

Les billets sont gratuits pour tous et les dons sont les bienvenues. Pour célébrer avec Mindstrong: http://jghfmindstrong.com/