Le magazine New Yorker continue d'être à la fine pointe de la technologie et publie désormais des dessins créés entièrement grâce à un iPhone.

TECHNAUTE.CA

Fait grâce à l'outil «Brushes» installé sur son téléphone intelligent, l'artiste Jorge Colombo conçoit désormais ses dessins sans devoir se salir les mains.

La dernière couverture du magazine n'a ainsi nécessité qu'une heure de travail et a entièrement été réalisée avec de la peinture digitale. «J'ai eu un téléphone au début du mois de février et j'ai immédiatement téléchargé le programme («brushes»), pour pouvoir me divertir», explique M. Colombo dans le New Yorker.

 Mais son iPhone a pris une tout autre dimension lorsque le créateur a commencé à réaliser des oeuvres complètes sur l'appareil. Il peut désormais dessiner dans le noir, et passer totalement inaperçu lorsqu'il veut réaliser des portraits des gens, qui ne se méfient pas d'un homme armé d'un iPhone.

Grâce à «Brushes Viewer», l'artiste peut également revoir toutes les étapes de son dessin et le modifier comme bon lui semble.