Le site des micro-blogues Twitter a maintenant sa propre monnaie: les Twollars, lancés il y a quelques mois.

Si vous avez un compte Twitter, vous disposez automatiquement de 50 Twollars, soit 1$ US. Les utilisateurs de Twitter peuvent s'échanger cette monnaie entre eux, en guise de remerciement ou de félicitations pour un bon gazouillis par exemple.

Mais la monnaie Twitter ne peut-être convertie en véritable devise seulement si elle utilisée pour financer des sociétés caritatives sur Twitter. 

Le but des Twollars consiste donc à encourager les utlisateurs de Twitter à verser des dons à ces oeuvres. 

Grâce à ce système, Charity Water a récolé 1500 $. Camfed, Vitamin Angles utilisent aussi ce système de donation, tout comme Oxfam

Alors comment faut-il procéder ? Il suffit d'offrir ces Twollars à un autre utilisateur Twitter. La personne qui reçoit les Twollars peut alors en faire un don à une oeuvre de charité sur Twitter. Ces dons sont ensuite convertis en véritable monnaie par des entreprises ou des individus.

Avec ce système, Twitter veut attirer des sociétés caritatives sur sa plate-forme et leur permettre de recevoir des dons.

En pleine crise économique, ces sociétés sont particulièrement touchées. Toute nouvelle monnaie en circulation ne peut donc nuire !

Source: The Guardian

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou encore une idée pour un reportage? Écrivez-nous à technaute@cyberpresse.ca