Le géant américain du jouet Hasbro a ajouté le studio montréalais indépendant Tuque Games à sa collection. Sa filiale de jeux vidéo, Wizards of the Coast, a annoncé cette semaine l’achat du studio montréalais dont le premier jeu, Livelock, avait reçu en 2016 un très bon accueil.

Le studio compte aujourd’hui 55 employés à temps plein et collabore déjà depuis plus d’un an avec Wizards of the Coast sur un jeu Dungeons and Dragons. « En Tuque, nous pensons avoir trouvé un partenaire unique qui allie l’agilité d’un studio indépendant au leadership de vétérans et à la capacité de croissance nécessaire pour proposer des jeux AAA complexes », a déclaré par communiqué David Schwartz, vice-président chez Wizards of the Coast.

Mea culpa pour Ghost Recon

IMAGE UBISOFT

Le jeu Ghost Recon Breakpoint va subir de « grands changements », a promis Ubisoft dans un billet de blogue publié cette semaine.

Ubisoft, qui a baissé de près d’un milliard de dollars ses prévisions de revenus en 2019, a dû faire son mea culpa concernant le principal responsable de cette débâcle, son jeu Ghost Recon Breakpoint. Le jeu va subir de « grands changements », promet-on dans un billet de blogue publié cette semaine. À la mi-novembre, une mise à jour devrait régler quelques bogues qui avaient ulcéré les joueurs, notamment les drones qui deviennent incontrôlables et des ennemis qui se mettent à tourner en rond. Il y aura des « ajustements » aux microtransactions un peu trop présentes, qui permettent d’acquérir équipements et expérience contre de l’argent réel. Enfin, le joueur pourra compter sur le renfort de partenaires virtuels — pas seulement d’autres joueurs en ligne.

Shure MV88+

PHOTO SHURE

Le MV88+, du fabricant américain Shure, est un studio vidéo et audio portatif coûtant 329 $.

Le MV88+, du vénérable fabricant américain Shure qui a commercialisé son premier microphone en 1931, est tout simplement un studio vidéo et audio portatif de 329 $. En un tournemain, nous avons installé un micro à un iPhone, puis à un Android, les avons placés sur le trépied adaptable et téléchargé l’application MOTIV Video. La qualité de l’enregistrement avec cette installation est impressionnante, bien plus riche en basses et présente qu’avec le seul microphone du téléphone. L’application, quant à elle, permet de gérer l’enregistrement comme un pro, zoomant ou cadrant plus précisément, modifiant la luminosité, les couleurs et les réglages sonores. Le prix est assez élevé, mais cet équipement permet une qualité d’enregistrement remarquable.