(Toronto) Cineplex a haussé son dividende jeudi, alors qu’elle affichait une perte de 7,4 millions pour son premier trimestre à cause d’une baisse d’achalandage aux guichets de ses cinémas.

La Presse canadienne

L’exploitant de salles de cinéma a indiqué qu’il verserait un dividende mensuel de 15 cents par action, pour un total de 1,80 $ par action sur une base annuelle, par rapport à son dividende précédent de 14,5 cents par mois, ou 1,74 $ par année.

La perte s’est élevée à 12 cents par action pour le trimestre terminé le 31 mars, alors que Cineplex a apporté une modification comptable à ses coûts de location immobilière. Au premier trimestre de l’année dernière, l’entreprise avait affiché un bénéfice de 15,2 millions, ou 24 cents par action.

Les revenus ont retraité à 364,9 millions, comparativement à un chiffre d’affaires de 390,9 millions au premier trimestre de 2018, pendant lequel Cineplex avait profité du grand succès de Black Panther (Panthère noire en version française), une superproduction américaine sortie en salles au milieu du trimestre.

La fréquentation des salles Cineplex au cours du premier trimestre de cette année a diminué de 15,6 % par rapport à l’année précédente, tandis que les recettes au guichet par personne ont légèrement progressé, passant de 10,21 $ à 10,44 $.

Les revenus de concession par client ont également augmenté, pour atteindre 6,35 $, contre 6,09 $ au premier trimestre de l’année dernière.