Alors que les baby-boomers quittent progressivement le marché du travail, les emplois disponibles sont de plus en plus nombreux.

Mais comment obtenir le «meilleur emploi possible»?

La spécialiste en administration des affaires, Barbara Paquin, vient de lancer un guide qui s'intitule Comment trouver l'emploi idéal et décrocher un meilleur salaire, aux Editions Logiques.

Ce livre permet aux postulants de mettre toute les chances de leur coté. Barbara Paquin admet qu'elle a elle-même dû peaufiner sa stratégie de recherche d'emploi pour atteindre ses objectifs dans le milieu du marketing. Et cette expérience acquise au cours des années l'a incitée à partager ses «trucs» avec les chercheurs d'emploi.

Avec humour, elle affirme que si le titre de «technicienne de la postulation» existait, elle ferait partie de l'élite dans ce domaine.

Dans son guide, Barbara Paquin formule plusieurs conseils portant sur le curriculum vitae, la lettre de présentation, le comportement à adopter lors des entrevues, l'apparence physique, etc...

Elle s'étend également sur la négociation salariale.

Dans tous les cas, elle assure qu'une touche d'originalité, sans exagération toutefois, permet aux candidats à un emploi de se démarquer.

Avec beaucoup de préparation et de persévérance, Barbara Paquin affirme que la «victoire finale» est à portée de la main.