La Société des alcools du Québec hausse ses profits de 4 % au troisième trimestre malgré une baisse de ses affaires dans les épiceries.

La Société des alcools du Québec hausse ses profits de 4 % au troisième trimestre malgré une baisse de ses affaires dans les épiceries.

La société d'État déclare un bénéfice trimestriel net de 291,2 M$, soit 11,2 M$ de plus qu'à la même période l'an dernier.

Ses ventes ont monté de 6 %, passant de 757,6 M$ à 803,2 M$.

La croissance du chiffre d'affaires vient des succursales et centres spécialisés. Ce réseau voit ses ventes augmenter de 7,5 % à 702,2 M$, ce que l'entreprise attribue particulièrement au succès de promotions sur ses vins haut-de-gamme.

Le vin vendu chez les grossistes et épiciers a rapporté 101 M$, soit 3,2 M$ ou 3 % de moins qu'à la période correspondante de l'an dernier.

Pour les trois premiers trimestres, le profit s'élève à 588,5 M$, ce qui représente une hausse de 5,9 %. Les ventes ont augmenté de 5,7 % à 1,72 G$.