Un jeune homme d’environ 20 ans a été atteint par un projectile d’arme à feu vers 21 h dimanche dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

L’événement s’est déroulé près de l'intersection des rues Dandurand et Lafond. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a reçu un appel vers 21 h pour se rendre sur les lieux.

Les policiers ont constaté que le jeune homme était blessé au bas du corps par un projectile d’arme à feu. Il était conscient et a été immédiatement transporté en centre hospitalier. On ne craindrait pas pour sa vie.

Les circonstances de l’événement sont encore nébuleuses puisque la victime refuse de collaborer avec les policiers. Selon les dernières informations partagées par le SPVM, il n’y aurait toujours aucun suspect arrêté dans cette affaire.

Un périmètre de sécurité a été érigé autour de la scène afin de permettre aux enquêteurs et aux techniciens en identité judiciaire de relever des indices qui pourraient jeter lever le voile sur cet acte criminel. Une unité canine a aussi été dépêchée sur les lieux afin d’aider les enquêteurs dans leurs recherches d’indices.

PHOTO OLIVIER JEAN, LA PRESSE

Le périmètre de sécurité force la fermeture temporaire de la rue Lafond, entre Masson et le boulevard Rosemont. La rue Dandurand est aussi fermée entre les 13e et 15e avenues.