(Ottawa) Santé Canada annonce le rappel de lits pour enfants Moïses Bailey de DaVinci et signale aux parents qu’il faut cesser immédiatement de placer des enfants à l’intérieur.

Si le produit est traîné sur le plancher ou est secoué avec suffisamment de force, les pattes en bois peuvent se briser près du point de fixation, soit à l’endroit où elles sont vissées à la barre transversale. Si les pattes se brisent alors qu’un enfant est couché à l’intérieur du moïse, celui-ci pourrait être exposé à un risque de chute.

En date du 3 décembre dernier, aucune blessure n’a été signalée à l’entreprise relativement à l’utilisation de ces produits au Canada ou aux États-Unis. Santé Canada affirme qu’aux États-Unis, 19 incidents où les pattes se sont brisées ont été déclarés à l’entreprise.

Les lits pour enfants en bois, qui sont offerts en quatre couleurs, mesurent environ 37,9 pouces x 20,1 pouces x 30 pouces et pèsent environ 21 livres. Ces produits qui ont été fabriqués à Taïwan peuvent être transformés en un coffre à jouets en retirant les pattes en X. Le produit visé par le rappel porte le numéro de modèle M0934.

Santé Canada signale que les parents peuvent continuer à utiliser le produit en tant que coffre à jouets ou bac de rangement après avoir retiré les pattes.

Environ 188 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 2262 ont été vendus aux États-Unis.

La Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation prévoit qu’il est interdit de redistribuer, de vendre ou de donner des produits rappelés au Canada.