L'entreprise Aero Vision Technologie International a inauguré en grande pompe, aujourd'hui, son nouveau siège social situé dans un bâtiment tout neuf près de l'Aérogare de Bagotville. L'événement a été l'occasion pour l'entreprise de lancer sur le marché mondial son nouveau Système intelligent de gestion de la sécurité (ISMS)

Denis Villeneuve LE QUOTIDIEN

Le nouvelle immeuble érigé au coût de 11 M $ érigé sur trois étages permettra à Aero Vision, une division de Discovery Air Technical Services, de se livrer à deux types d'activités, a expliqué Yves Leblicq, vice-président exécutif d'Aero Vision. Il était accompagné de Jean Genest, président de Discovery Air, services techniques et du maire de Saguenay, Jean Tremblay.

«Nous avons créé Aéro vision qui sera notre laboratoire pour le développement de technologies émergentes comme des logiciels utilisés par des compagnies aériennes. Nous disposons d'une flotte de 140 aéronefs qui peuvent faire de l'observation et au moyen de capteurs peuvent capturer des données informatique pour de grands projets, effectuer des mouvements pour des entreprises oeuvrant dans le domaine géologique», explique M. Genest.

La seconde activité consistera à mettre en marché le système ISMS, un système de traitement de l'information destiné aux fabricants d'avions, compagnies aériennes qui mise sur la sécurité totale, si on voulait résumer le sujet à son plus simple.

Plus de détails demain dans Le Quotidien//