La beauté est-elle un état d'esprit ?

Dans le clip de la nouvelle campagne de... (Photo tirée du site de Dove)

Agrandir

Dans le clip de la nouvelle campagne de Dove, on voit des femmes se questionner avant d'entrer dans un centre commercial par l'une des deux portes surmontées d'une mention «Ordinaire» et «Belle».

Photo tirée du site de Dove

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

C'est la question sur laquelle Dove nous invite à nous pencher avec sa nouvelle campagne « Choose Beautiful ».

Dove s'est employée à briser les tabous entourant la beauté à travers diverses campagnes, dans les dernières années. Dans ce clip, sorti la semaine dernière, l'entreprise de cosmétiques se promène dans cinq villes du monde pour faire la démonstration que la beauté est un choix qui appartient à chacune !

On y voit des femmes se questionner avant d'entrer dans un centre commercial par l'une des deux portes surmontées d'une mention « Ordinaire », dans un cas, et « Belle », dans l'autre. « Belle semblait inaccessible », mentionne l'une des passantes. « Je me suis questionnée à savoir si je devais choisir en fonction de l'image de la beauté dont je suis constamment bombardée ou en fonction de ce que je ressens », réfléchit une autre.

Invitées à revoir leur choix et à se prononcer ensuite, les intervenantes admettaient se sentir mieux en optant pour la voie gratifiante. « J'ai réalisé que c'est moi qui m'étais jugée ordinaire, et personne d'autre ! », admet une femme.

Et vous, laquelle choisiriez-vous ?

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Vivre

Tous les plus populaires de la section Vivre
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer